Coup de cœur
Casque supra-auriculaire Panasonic
Casque supra-auriculaire Panasonic
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Casque supra-auriculaire Panasonic
Casque supra-auriculaire Panasonic

Lire l'avis

Meilleur choix
Casque supra-auriculaire Sony
Casque supra-auriculaire Sony

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casque supra-auriculaire Skullcandy
Casque supra-auriculaire Skullcandy

Lire l'avis

Pour vous aider à choisir la meilleure paire d’écouteurs supra-auriculaires, nous avons étudié des dizaines de modèles haut de gamme, en les comparant pour la qualité audio, via l’utilisation de haut-parleurs avancés, le confort, les protège-oreilles en mousse souple et autres matériaux connexes, et la fonctionnalité Bluetooth. Nous avons également privilégié les modèles dotés de fonctionnalités supplémentaires, comme les modèles minces pliables et ceux qui fonctionnent le mieux comme casques pour DJ.

Le meilleur produit que nous avons recherché est sans conteste le casque Bluetooth Panasonic, qui offre une reproduction sonore exquise, grâce à un haut-parleur de 30 mm , un facteur de forme extrêmement confortable, avec des protège-oreilles en mousse souple et un bandeau rembourré.

Sélection des meilleurs casques supra-auriculaires

1 Casque supra-auriculaire Panasonic

Avis

Un excellent article économique offrant une excellente qualité audio, grâce à deux haut-parleurs de 30 mm, et un facteur de forme extrêmement confortable et léger. La qualité sonore exceptionnelle, ainsi que d'autres caractéristiques, en font le meilleur article économique de cette liste.

Ces écouteurs pleine grandeur RP-HT161-K de Panasonic offrent un son exceptionnel, avec deux haut-parleurs de 30 mm combinés pour produire une réponse riche dans les basses et des moyennes et hautes fréquences claires. Le casque est léger et très confortable, avec des protège-oreilles rembourrés qui conviennent aux longues sessions d'utilisation et un bandeau à réglage rapide. Nous avons également apprécié la finition noire mate, qui met le produit en valeur sur le plan esthétique.

Ces écouteurs ne sont pas dotés de la technologie Bluetooth ou d'une quelconque connectivité sans fil, ce qui est un peu dommage. Ils doivent être branchés pour être utilisés, et le cordon est long de près de deux mètres.

Avantages
  • Excellent son

  • Les protège-oreilles rembourrés sont confortables

  • Très léger, environ 130 grammes

Inconvénients
  • Garantie de 90 jours

  • Le contrôle du volume est disponible, mais coûte plus cher

  • Pas de Bluetooth, uniquement en filaire

2 Casque supra-auriculaire Sony

Avis

Il est doté d'un système de pliage pivotant qui permet aux écouteurs de devenir extrêmement compacts, ce qui les rend faciles à ranger. Il est proposé à un prix extrêmement bas tout en offrant des caractéristiques haut de gamme : deux haut-parleurs de 30 mm. Il s'agit d'un produit compact, facile à glisser dans un sac à dos ou une valise.

Ces écouteurs stéréo Sony MDRZX110 de la série ZX sont extrêmement abordables, mais offrent une série de fonctionnalités haut de gamme, notamment de superbes haut-parleurs de 30 mm, qui contribuent à produire une réponse riche dans les basses, et un facteur de forme confortable, avec des protège-oreilles rembourrés qui conviennent aux longues sessions d'utilisation. Le produit est également doté d'un design pliable et pivotant, ce qui fait que ces écouteurs prennent moins de place que les autres produits de cette liste, et qu'ils sont donc faciles à emballer ou à ranger.

Bien que la conception pivotante et pliable soit excellente, il s'agit d'un produit filaire, sans connectivité sans fil, mais il dispose d'un long câble d'environ un mètre.

Avantages
  • Excellents pilotes audio

  • Disponible en trois couleurs

  • Rembourrage confortable

Inconvénients
  • Microphone disponible, mais coût supplémentaire

  • Filaire uniquement, pas de Bluetooth

  • Garantie de 90 jours

3 Casque supra-auriculaire Skullcandy

Avis

Il est doté de la meilleure batterie de cette liste, offrant 22 heures d'utilisation avec une seule charge, et il excelle dans les appels mains libres. Il bénéficie également d'une garantie de deux ans.

Ces écouteurs supra-auriculaires sans fil Skullcandy Crusher sont extrêmement élégants, avec un design qui exige l'attention pour laquelle la société est connue, et crée une réponse de basse incroyable, grâce à deux pilotes audio pleine gamme de 40 mm et à des pilotes de basse doubles supplémentaires. Il y a des commandes simples sur le côté, permettant de régler le volume et l'égalisation. Le Bluetooth fonctionne sans problème et, à cet effet, vous obtiendrez 22 heures d'utilisation sur une seule charge, ce qui est la métrique de batterie la plus élevée de cette liste. Nous avons également trouvé que le microphone intégré était d'une qualité extrêmement élevée.

Ces écouteurs ont des caractéristiques impressionnantes et, en tant que tels, ils sont les plus chers de cette liste. De plus, nous avons constaté que le son fuyait quelque peu à l'approche de volumes élevés.


Avantages
  • Microphone à grand son

  • Commandes de volume et égaliseur sur le côté

  • 22 heures d'utilisation par charge

Inconvénients
  • L'article le plus cher de la liste

  • Le son peut fuir lorsque le volume est élevé avec plus d'un kilo

4 Casque supra-auriculaire AUSDOM

Avis

Il s'agit d'un excellent rapport qualité-prix, avec un design élégant et confortable, équipé d'un microphone intégré, pour des appels mains libres. Ces écouteurs sont d'un excellent rapport qualité-prix, grâce à l'ajout du microphone et d'autres caractéristiques haut de gamme.

Ce casque supra-auriculaire AUSDOM offre un son exceptionnel grâce à ses deux haut-parleurs de 40 mm et à son microphone intégré, qui permet notamment de passer des appels téléphoniques en mode mains libres.

Bien qu'ils soient confortables pour une utilisation à long terme, nous avons trouvé le bandeau quelque peu difficile à ajuster, ce qui pourrait nuire quelque peu au confort. De plus, il s'agit exclusivement d'un produit filaire, sans option pour le Bluetooth ou toute autre forme de connectivité sans fil.

Avantages
  • Design élégant

  • Microphone à bon son

  • Extrêmement léger et confortable

Inconvénients
  • Pas de Bluetooth

  • Bandeau difficile à ajuster

  • Garantie d'un an inférieure à celle des meilleurs produits

Guide du débutant pour les casques supra-auriculaires

Que signifie exactement "Over Ear" pour les casques audio ?

Comme son nom l'indique, les casques supra-auriculaires sont dotés de larges oreillettes qui enveloppent tout le lobe de l'oreille pour une meilleure qualité audio. Cela contraste avec les casques supra-auriculaires, qui comportent des oreillettes plus petites reposant sur vos oreilles et non sur celles-ci. Les modèles supra-auriculaires offrent une immersion accrue, une réduction du bruit ambiant et de nombreux autres avantages pour les consommateurs modernes, tels que la suppression active du bruit, les commandes tactiles et de nombreuses heures d'autonomie.

Comprendre le fonctionnement des écouteurs

Les casques sont essentiellement des haut-parleurs qui reposent sur ou à l'intérieur de vos oreilles, même les modèles les plus avancés comme le WH-1000XM4 de Sony. Ils reçoivent des signaux audio d'une source audio, font passer ce signal par des pilotes audio et envoient le signal traité aux haut-parleurs, où il pénètre dans vos conduits auditifs pour être écouté. Certains modèles modernes incluent la suppression active du bruit, l'audio spatial, un design ouvert, etc. Les casques à dos ouvert sont parfois appelés casques audiophiles.

Porter correctement un casque supra-auriculaire

La clé du port d'un casque supra-auriculaire est le confort, surtout si vous prévoyez de le porter pendant de longues sessions d'écoute. Assurez-vous que l'extérieur du coussin isolant s'adapte parfaitement au lobe de votre oreille, sans résistance. La plupart des modèles d'écouteurs supra-auriculaires, comme le WH-1000XM4 de Sony, comprennent également des bandes ajustables sur le dessus qui se relâchent et se contractent pour offrir un ajustement confortable aux différentes formes de tête. Le fait de porter correctement vos écouteurs et d'en prendre soin influencera également leur durée de vie.

femme avec un casque supra-auriculaire

Choisir un casque d'écoute supra-auriculaire

Étape 1. Voulez-vous des écouteurs avec ou sans fil ?

Il s'agit d'une décision importante, alors faites un choix judicieux en fonction de votre configuration spécifique. Les casques filaires offrent une meilleure qualité sonore et une latence réduite, ce qui explique pourquoi les modèles filaires sont le choix privilégié des joueurs de compétition et des ingénieurs du son professionnels. Les casques sans fil sont plus pratiques et réduisent les distractions et les désagréments liés à l'utilisation de câbles. En outre, les casques Bluetooth modernes offrent une bien meilleure qualité sonore que ceux des années passées, notamment grâce à des avancées telles que la suppression active du bruit, des pilotes améliorés pour des performances audio et une qualité sonore accrues, etc. Pour une meilleure comparaison, consultez notre article sur les écouteurs intra-auriculaires Bluetooth et filaires.

Étape 2. Où utilisez-vous vos écouteurs intra auriculaires ?

L'endroit où vous utilisez vos écouteurs supra-auriculaires devrait dicter le type de modèle que vous finissez par acheter. Certains modèles d'écouteurs supra-auriculaires offrent un design confortable avec des niveaux accrus de rembourrage qui peuvent être utiles dans les climats plus froids. En outre, le rembourrage est utile pour réduire le bruit ambiant, ce qui en fait un choix populaire pour les zones urbaines, tout comme les casques fermés de tous types, tels que les casques haut de gamme comme de Sony. Veillez à bien comprendre la différence entre les casques supra-auriculaires et intra-auriculaires antibruit, ainsi que les modèles de casques supra-auriculaires ouverts et fermés, car ils offrent tous des avantages différents.

Étape 3. Portez-vous vos écouteurs supra-auriculaires pendant les activités de haute intensité ?

De nombreuses personnes préfèrent les écouteurs supra-auriculaires, comme le modèle WH-1000XM5 de Sony, pour les activités de haute intensité, comme la musculation, malgré leur facteur de forme encombrant par rapport aux oreillettes et autres types d'écouteurs. Si vous portez des écouteurs supra-auriculaires pour l'exercice et d'autres activités intenses, veillez à ajuster le bandeau pour un ajustement confortable et solide. Pensez également à porter un bandeau anti-transpiration sur votre tête mais sous le casque pour protéger les composants internes. Enfin, les casques supra-auriculaires ont tendance à mal fonctionner sous la pluie. Évitez donc les conditions orageuses, car elles pourraient réduire l'autonomie de votre batterie de 30 heures à une heure. Mais avant de prendre une décision finale, vérifiez les différences entre les casques supra-auriculaires et les casques intra-auriculaires pour la salle de sport. Vous pouvez également comparer les écouteurs et les casques supra-auriculaires pour la course à pied ou même examiner les modèles de casques avec tour de cou par rapport aux modèles supra-auriculaires.

Lire aussi :  Meilleurs appareils de streaming 2024

Étape 4. Vous voyagez avec vos écouteurs supra-auriculaires ?

Si vous voyagez avec des écouteurs supra-auriculaires, il y a quelques considérations de bon sens à prendre en compte. Tout d'abord, investissez dans un étui de qualité pour vos écouteurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés afin de protéger les différents composants. Certains modèles de casques supra-auriculaires sont conçus pour se plier afin de gagner de la place, mais ce choix de conception est souvent réservé aux casques supra-auriculaires. Si vous voyagez, vous voudrez peut-être privilégier un facteur de forme léger plutôt que des écouteurs épais et encombrants, bien que les transducteurs plus grands et le son équilibré valent peut-être le sacrifice. Si vous voyagez en avion, vous voudrez prendre en considération les différences entre les écouteurs intra-auriculaires et les écouteurs supra-auriculaires pour le vol.

Étape 5. Savez-vous quelle taille doivent avoir vos écouteurs intra-auriculaires ?

Chaque tête humaine est différente, y compris les lobes des oreilles. Il est donc judicieux de mesurer tous les éléments de votre choix de modèle d'écouteurs intra-auriculaires avant de l'acheter. Il existe de nombreux modèles d'écouteurs supra-auriculaires pour répondre aux besoins de différents consommateurs et créer confortablement un son équilibré. En d'autres termes, essayez avant d'acheter pour vous assurer d'obtenir un ajustement confortable qui sera parfait pour des sessions d'utilisation prolongées. Si vous ne pouvez pas les essayer avant de les acheter, assurez-vous que les écouteurs offrent de nombreuses options de réglage pour un ajustement correct et un niveau de confort optimal.

Étape 6. Avez-vous envisagé des alternatives ?

Il existe de nombreuses alternatives aux écouteurs intra-auriculaires traditionnels, en particulier ces dernières années. L'humble écouteur s'est vraiment imposé avec l'adoption de la technologie sans fil Bluetooth. Si vous recherchez le "meilleur des deux mondes", les écouteurs supra-auriculaires offrent une immersion accrue, avec des choix de conception qui privilégient la portabilité. Il existe également des écouteurs à crochet pour une prise en main plus ferme et de nombreux autres modèles uniques qui conviennent à tout le monde. Bien entendu, les écouteurs supra-auriculaires sont également disponibles avec une connectivité sans fil, des commandes à l'oreille, des haut-parleurs magnétiques, des capacités d'isolation du bruit, et bien plus encore. Pour être sûr de prendre une décision en toute connaissance de cause, assurez-vous de prendre en compte les éléments suivants :

  • Casques supra et supra-auriculaires
  • Casques intra-auriculaires et casques supra-auriculaires
  • Casques supra-auriculaires et oreillettes
  • Casque circumauriculaire et casque supra-auriculaire
  • Casque supra-auriculaire et Airpods

Étape 7. Combien devez-vous vous attendre à dépenser ?

La fourchette de prix est très large, en fonction des fonctions supplémentaires, des accessoires, des matériaux utilisés pour la fabrication, des pilotes audio, etc. Vous pouvez vous procurer une paire d'écouteurs filaires supra-auriculaires très basiques pour 30 à 200 $, mais le prix monte en flèche lorsque vous commencez à vous intéresser aux écouteurs de qualité studio, qui coûtent environ trois fois plus cher. Il en va de même pour les casques supra-auriculaires Bluetooth sans fil. Certains modèles économiques commencent à environ 80 €, mais les modèles haut de gamme coûtent 500 € ou plus, selon la marque et le modèle.

femme qui écoute de la musique avec son casque supra-auriculaire branché au téléphone

Types d'écouteurs supra-auriculaires

  • Casque supra-auriculaire pour l'entraînement
  • Casque supra-auriculaire résistant à l'eau
  • Casque supra-auriculaire pliable
  • Casque supra-auriculaire résistant à la transpiration
  • Casque supra-auriculaire

Posséder des écouteurs supra-auriculaires

Réparer une paire d'écouteurs supra-auriculaires cassée

La réparation d'un casque cassé n'est pas le processus le plus facile, à moins qu'il ne s'agisse de quelque chose de simple, comme la réparation des coussinets d'un casque supra-auriculaire. Quoi qu'il en soit, la première étape consiste à déterminer exactement ce qui ne va pas. Si le Bluetooth ne se connecte pas, par exemple, il peut suffire de télécharger de nouveaux pilotes logiciels. Si vous avez un modèle filaire et que le signal entre et sort ou ne fonctionne que dans une oreille, il s'agit probablement d'un problème de prise casque ou de câble audio. À moins que vous ne soyez familier avec les travaux électriques et l'épissage des fils, apportez vos écouteurs à un professionnel pour qu'il les répare, en particulier les modèles coûteux comme les AirPods Max ou ceux fabriqués par Bang & Olufsen.

Pourquoi les casques supra-auriculaires font-ils mal ?

Contrairement à d'autres types de casques, les casques supra-auriculaires sont en contact total avec vos lobes d'oreille afin de limiter les bruits extérieurs et de maximiser le bruit de l'oreille. Ils les enveloppent entièrement de leur étreinte coussinée. Cependant, si le casque est mal ajusté à votre tête, les coussinets pousseront trop fort dans vos oreilles. C'est pourquoi les écouteurs peuvent provoquer des douleurs, comme des maux de tête, en cas d'utilisation prolongée, ce qui se traduit par une expérience audio de qualité inférieure. Évitez cela et rendez vos écouteurs supra-auriculaires plus confortables en essayant une paire d'écouteurs avant de les acheter, et assurez-vous que les options de réglage sont nombreuses. Si tout échoue, achetez un modèle plus grand ou optez pour un casque ouvert, un casque anti-bruit ou toute autre paire de canettes confortables.

Garder votre casque d'écoute supra-auriculaire bien rangé

Vous voulez garder vos écouteurs bien rangés pour qu'ils durent longtemps et continuent à fournir un son détaillé et excellent. En d'autres termes, nettoyez-les de temps en temps avec un chiffon sec en microfibre et rangez-les correctement lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Si vous avez des écouteurs sans fil, veillez à désactiver le Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas. Si vous avez des écouteurs filaires, veillez à ce que le câble soit bien rangé et plié afin d'éviter qu'il ne s'emmêle.

Dormir en portant des écouteurs supra-auriculaires

Dormir en portant des écouteurs supra-auriculaires peut être un défi, surtout si vous dormez sur le côté. Le meilleur conseil est de dormir sur le dos et de porter une paire d'écouteurs conçue pour un confort maximal. De plus, maintenez le volume à un niveau bas pendant votre sommeil pour éviter d'endommager vos tympans. Un son léger et aéré est parfait pour dormir, il n'est donc pas nécessaire de sortir l'amplificateur de casque.

Rangement et transport corrects de vos écouteurs supra-auriculaires

Ces écouteurs nécessitent une attention particulière en matière de rangement et de transport. Conservez-les dans un étui de rangement dédié lorsqu'ils ne sont pas portés, et portez une attention particulière aux câbles et fils, en vous assurant qu'ils sont pliés de manière appropriée pour éviter qu'ils ne s'emmêlent. Si vous les portez à la main, essayez de les tenir par le centre pour que le poids soit bien réparti.

Votre santé et les casques supra-auriculaires

Les casques supra-auriculaires ne sont pas automatiquement plus dangereux pour l'audition que les autres types de casques, bien qu'ils puissent l'être lorsqu'ils sont portés à un volume supérieur à la moyenne pendant une longue période. La règle générale ? Lorsque vous pensez que vos écouteurs sont un peu trop forts, suivez votre instinct et baissez-les un peu. Faites également des pauses lorsque vous utilisez vos écouteurs. Retirez-les toutes les 30 minutes environ pour profiter du doux son du silence pendant dix minutes. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) suggère d'écouter vos écouteurs à un niveau de volume de 85 décibels (dB) pendant 8 heures seulement. En d'autres termes, les mélomanes devraient faire une pause de temps en temps lorsqu'il s'agit de temps de lecture d'un son de haute qualité.

FAQ : Tout savoir sur les casque supra-auriculaires

Pourquoi mes écouteurs supra-auriculaires me démangent-ils les oreilles ?

Votre casque est peut-être trop serré, mais l'humidité naturelle causée par les modèles fermés comme le WH-1000XM3 de Sony peut provoquer des démangeaisons en cas d'utilisation régulière, quel que soit le genre de musique. Faites une pause et reposez vos oreilles à l'air libre pendant un moment avant de reprendre votre casque. La démangeaison n'est pas grave, car il s'agit probablement d'une simple démangeaison de contact.

Pourquoi les casques supra-auriculaires liquéfient-ils le cérumen ?

Cette question est un peu exagérée. L'introduction de n'importe quelle quantité de chaleur peut légèrement liquéfier le cérumen pendant l'écoute, et le port d'une paire de casques supra-auriculaires bien ajustés crée certainement de l'humidité et de la chaleur. Plus qu'une liquéfaction du cérumen, le port de n'importe quel type d'écouteur peut créer du cérumen en amenant des débris dans vos conduits auditifs.

Comment porter des écouteurs supra-auriculaires alors que je suis encore en train de guérir d'un piercing ?

Réponse courte ? Faites très attention. Vous ne voulez pas ouvrir le trou du piercing, provoquer un saignement ou réduire la vitesse de guérison du piercing. Suivez votre corps et si vous ressentez une douleur, enlevez les écouteurs. Mieux encore ? Optez pour des écouteurs intra-auriculaires jusqu'à ce que le piercing guérisse.

Pourquoi le son de mon ordinateur portable est-il si mauvais avec des écouteurs supra-auriculaires ?

En théorie, le son devrait être bon lorsque vous écoutez de la musique sur un ordinateur portable. Il s'agit probablement d'un problème de pilote audio ou d'un problème de paramètres. Allez dans vos paramètres et cherchez un bouton de volume pour la sortie audio vers votre casque. Il se peut qu'il soit réglé très haut, ce qui provoque une distorsion du signal et un son terrible. Il peut également s'agir d'un problème d'isolation phonique passive, de performances sans fil ou de dysfonctionnement de fonctions supplémentaires.

Sur Achetons Responsable, nous vous partageons tous les jours les rappels conso. Pourriez-vous soutenir notre travail ?

soutenez nous


Il vous suffit de cliquez sur l'image ci-dessus.

C'est gratuit, rapide, et cela nous sera d'une grande aide. Merci !