Coup de cœur
Détecteur de fumée connecté Google Nest
Détecteur de fumée connecté Google Nest
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Détecteur de fumée connecté Google Nest
Détecteur de fumée connecté Google Nest

Lire l'avis

Meilleur choix
Détecteur de fumée connecté First Alert
Détecteur de fumée connecté First Alert

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Détecteur de fumée connecté X-Sense
Détecteur de fumée connecté X-Sense

Lire l'avis

Pour vous aider à trouver le meilleur détecteur de fumée connecté pour votre maison, nous avons essayé tous les principaux modèles, en vérifiant leur capacité de détection précise, via des capteurs de haute qualité, des piles longue durée et des facteurs de forme qui permettent de placer facilement les appareils à peu près partout dans la maison. En outre, nous avons été attirés par les nouveaux produits dotés de fonctionnalités avancées, telles que l’intégration avec des applications connexes et des fonctions vocales qui vous permettront de savoir ce qui se passe dans votre maison. Aujourd’hui, même les meilleures ampoules intelligentes sont dotées de nombreuses fonctionnalités. C’est l’un des meilleurs appareils de maison intelligente dans lequel vous pouvez investir.

Le meilleur produit que nous avons essayé est sans conteste le détecteur de fumée connecté Google Nest Protect (2e génération), qui est doté de capteurs extrêmement précis, ce qui lui permet d’exceller dans les tâches qui lui sont confiées, et qui va encore plus loin en vous indiquant approximativement d’où vient la brèche dans la maison. Il transmet les données par Bluetooth ou Wi-Fi à une application connexe, que nous avons trouvée extrêmement réactive et facile à utiliser, et les piles fournies durent cinq ans. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le détecteur de fumée connecté Google Nest Protect et sur les autres articles de cette liste. Vous pouvez également consulter la liste des meilleures prises intelligentes pour améliorer encore plus votre maison.

Sélection des meilleurs détecteurs de fumé connecté

1 Détecteur de fumée connecté Google Nest

Avis

Il existe des modèles filaires et des modèles à piles, ces derniers offrant une autonomie de cinq ans. Les deux modèles sont dotés des meilleurs capteurs de leur catégorie, capables de vous indiquer d'où viennent les problèmes dans la maison. Ces produits s'intègrent parfaitement à une application fantastique, ce qui en fait notre meilleur choix.

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect de Google a été conçu dès le départ pour assurer votre sécurité, grâce à une série de capteurs haute performance qui vous permettent non seulement de savoir, en quelques secondes, s'il y a une fuite ou un incendie, mais aussi de savoir d'où vient le problème dans la maison. L'alarme CO Nest Protect fonctionne sans problème avec une application de maison intelligente connexe, transmettant via Bluetooth ou Wi-Fi, et est disponible en deux modèles distincts, l'un câblé et l'autre alimenté par des piles. Le modèle alimenté par piles est livré avec six piles au lithium, qui vous permettront de bénéficier de cinq ans d'utilisation dès la sortie de la boîte.

Bien que les capteurs soient prévus pour durer dix ans, ce qui est bien, la garantie n'est que de deux ans, ce qui est correct, mais inférieur à la plupart des autres produits de cette liste. En outre, il s'agit d'un produit extrêmement coûteux, ce qui pourrait être un problème si vous avez une grande maison que vous cherchez à remplir de plusieurs capteurs. C'est un excellent complément à vos autres équipements d'automatisation et de maison intelligente.



Avantages
  • Batterie de cinq ans

  • Localise la source de la fumée ou du monoxyde de carbone

  • L'application est facile à utiliser

Inconvénients
  • L'unité filaire n'a pas de batterie de secours

  • Extrêmement cher

  • Garantie de 2 ans acceptable, mais inférieure à la plupart des garanties de cette liste

2 Détecteur de fumée connecté First Alert

Avis

Il est équipé de capteurs photoélectriques qui détectent avec précision la fumée et le CO, et utilise une voix humaine pour vous indiquer où se trouve le problème dans la maison. La procédure de remplacement des piles est extrêmement simple et ne nécessite pas de désinstallation, ce qui en fait un produit fantastique pour ceux qui recherchent la simplicité.

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone First Alert fonctionnant sur piles est un produit fantastique, qui utilise des capteurs photoélectriques (par opposition aux capteurs à ionisation) pour détecter avec précision la fumée et le CO, et d'autres capteurs permettent de localiser la source du problème. Le remplacement de la pile est extrêmement simple et ne nécessite pas de désinstaller l'appareil. De plus, l'entreprise offre une garantie de sept ans, ce qui est fantastique et correspond à notre deuxième choix.

Il s'agit d'un produit standard alimenté par des piles AA, qui doivent être remplacées au moins une fois par an, de nombreux experts recommandant de les remplacer deux fois par an. De plus, il émet des alarmes de test assez régulièrement, ce qui peut être bruyant et rebutant.

Avantages
  • Capacités de localisation vocale

  • Disponible en packs multiples pour économiser de l'argent

  • Garantie de 7 ans

Inconvénients
  • Les piles doivent être remplacées deux fois par an

  • Les alarmes de test sont fréquentes

  • L'installation peut être délicate

3 Détecteur de fumée connecté X-Sense

Avis

Il présente un excellent rapport fonctionnalités/prix, avec une alarme qui vous permet de savoir exactement quel est le problème, et un loquet de batterie intelligemment conçu qui ne se ferme pas si les batteries ont été mal installées, ce qui augmente encore le niveau de sécurité du produit. Il est également livré avec une garantie de dix ans, ce qui en fait un produit d'une valeur fantastique.

L'avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone à piles X-Sense est doté de nombreuses caractéristiques haut de gamme que l'on retrouve dans certains de nos meilleurs choix, tout en étant légèrement moins cher. Cet appareil combiné détecte avec précision la fumée et le CO et l'alarme est dotée d'une alarme, qui vous permet de savoir exactement quel est le problème. Nous avons également apprécié la facilité d'installation et le fait que le loquet de la pile ne se ferme pas si les piles ont été mal installées, ce qui élimine une partie de l'incertitude. La garantie de 10 ans est également la plus longue de cette liste.

Bien que nous ayons trouvé que les capteurs intégrés à ce produit étaient très précis, ils sont basés sur l'ionisation, et non sur la photoélectricité, et les experts disent que cette dernière est légèrement plus précise lorsqu'il s'agit de fumée.


Lire aussi :  Meilleures serrures connectées 2025
Avantages
  • Garantie de 10 ans

  • Alarme sonore

  • Installation facile

Inconvénients
  • Ionisation uniquement

  • Il faut changer les piles deux fois par an

  • Non compatible avec les piles Duracell

Comment nous avons décidé

Pour vous aider à trouver le meilleur combiné détecteur de fumée/détecteur de connecté, nous avons essayé une multitude de produits, en testant leur précision de détection, avec un mélange de modèles à ionisation et de modèles photoélectriques. Nous avons également inclus dans la liste ci-dessus des meilleurs détecteurs de connecté des produits câblés et des produits alimentés par batterie, en préférant les modèles câblés avec batterie de secours, afin d'accroître la tranquillité d'esprit. Après tout, les meilleurs dispositifs de maison intelligente doivent être simples et faciles à utiliser.

Lorsqu'un produit est alimenté par piles, nous nous assurons que vous pourrez l'utiliser longtemps avant de devoir remplacer les piles. La plupart des produits à piles de cette liste peuvent durer près d'un an avec un jeu de piles, ce qui est la norme dans le secteur, et notre premier choix peut durer cinq ans avant de devoir remplacer les piles.

Nous avons également privilégié les produits dotés d'un certain nombre de fonctionnalités, comme les modèles qui émettent des alertes par la voix humaine, afin que vous sachiez exactement ce qui se passe, et ceux qui sont dotés de capteurs avancés qui permettent d'identifier précisément l'endroit de la maison d'où provient le danger. Enfin, nous avons veillé à ce que chaque produit bénéficie d'une garantie longue durée d'au moins deux ans, voire de sept et dix ans pour certains.

détecteur mural de fumée connectée

Guide d'achat des détecteurs de fumée connectés

Capteurs et détection

Ces produits sont équipés de capteurs permettant de détecter avec précision la présence d'un incendie ou d'une fuite de monoxyde de carbone dans votre maison. Ces capteurs se répartissent généralement en deux catégories. Les capteurs basés sur l'ionisation sont plus efficaces pour détecter les flammes, tandis que les capteurs photoélectriques sont plus efficaces pour détecter les flammes couvantes. Chacun a son utilité, bien que les experts aient conclu ces dernières années que les capteurs photoélectriques étaient légèrement plus précis.

Alimentation

Ces produits sont généralement alimentés par deux méthodes, le câblage et les piles. Les premiers se connectent à l'électricité de votre maison et comprennent parfois des batteries de secours, en cas de panne de courant. Les modèles à piles peuvent durer environ un an avant de tomber en panne, mais les experts suggèrent de changer les piles deux fois par an, par mesure de sécurité. Certaines unités permettent de remplacer facilement les piles, ce qui vous évite d'avoir à retirer le produit de votre plafond ou de l'endroit où il se trouve.

Fonctions supplémentaires

Certains modèles plus récents offrent des fonctionnalités supplémentaires, notamment l'interaction avec une application connexe, comme c'est le cas de notre meilleur choix. D'autres utilisent des capteurs avancés pour déterminer approximativement d'où vient le danger dans votre maison, ce qui peut vous aider à mettre les choses au point. Certains détecteurs délaissent les gazouillis sonores au profit de la voix humaine, ce qui est utile car elle peut annoncer exactement ce qui se passe, éliminant ainsi une partie de l'incertitude.

FAQ : Tout savoir sur les détecteurs de fumée connectés

À quelle fréquence faut-il les remplacer ?

Les résultats varient, mais les experts s'accordent à dire que ces produits doivent être remplacés tous les cinq ans. Parfois, les détecteurs de fumée peuvent durer un peu plus longtemps, certaines entreprises suggérant un remplacement tous les dix ans.

Que faire si l'alarme au monoxyde de carbone se déclenche ?

Le monoxyde de carbone n'a pas d'odeur, contrairement à la fumée, donc lorsque l'alarme se déclenche, vous devez prendre des mesures de précaution. Tout d'abord, ouvrez les portes et les fenêtres pour aérer l'espace, éteignez les principaux appareils et sortez. Ensuite, appelez un technicien pour qu'il vienne effectuer des tests plus détaillés.

Où dois-je les placer ?

Bien que chaque produit soit différent, la plupart d'entre eux peuvent être installés exactement là où se trouvent les détecteurs de fumée à usage unique, au plafond. Ils sont tous livrés avec les outils et les composants nécessaires à leur installation.

Sur Achetons Responsable, nous vous partageons tous les jours les rappels conso. Pourriez-vous soutenir notre travail ?

soutenez nous


Il vous suffit de cliquez sur l'image ci-dessus.

C'est gratuit, rapide, et cela nous sera d'une grande aide. Merci !